Blog

En route vers la création d’un album : JYNX !

En ce mois de janvier, il est bon ton de se souhaiter une excellente année 2016. C’est ainsi que toute l’équipe de Koffrefor s’unit pour vous la souhaiter bonne et heureuse ! Qu’elle soit pour vous une année propice à la création de vos projets les plus fous. Bien évidemment, Koffrefor sera encore et toujours présent pour vous accompagner ! Votre plateforme de financement participatif préférée (=www.koffrefor.fr !) va évoluer fin 2016 pour vous apporter de nouvelles solutions tout en conservant son identité. En attendant notre transformation, nous vous présentons ce mois-ci le projet d’un duo perpignanais J Y N X et nous allons également revenir en son et en image sur les créations musicales de l’année 2015 ! L’art, la culture et la création auront encore besoin de vous en 2016 : MERCI !

J Y N X Création d’un album « deep & folk blues » – Perpignan

JYNX

Le projet musical J Y N X connait depuis janvier 2015 une belle évolution, un certain aboutissement aux 3 dernières années de travail, de recherche et de création… La première des métamorphoses importantes a été le passage au format duo grâce à l’intégration de Jérôme (batterie, percussions) au projet initialement solo.

Première étape, l’EP (album 6 titres) « Nobigbirds Grooves » enregistré début 2014 en « one man band » semble être aujourd’hui d’un autre temps.

Aussi l’envie d’enregistrer le nouveau son, la nouvelle énergie et les nouvelles chansons de J Y N X est toute naturelle aujourd’hui. J Y N X a fait le choix de profiter des nombreuses dates de concerts de la belle saison pour « roder » les chansons et développer sa complicité musicale et les automatismes qui vont avec. C’est chose faite ! Ce projet de financement participatif est donc destiné à contribuer à la réalisation d’un beau premier album « long play » (LP) de J Y N X.

Depuis le départ, J Y N X bénéficie dans son entourage de personnes qualifiées, talentueuses et généreuses qui ont déjà largement contribué à la création et la concrétisation de l’univers de J Y N X :

  • Audrey Anastasy, art designer  indépendante pour l’univers visuel, la conception du premier EP, les supports de communication etc…
  • Raphaël Moquet, ingénieur du son, tenancier du Studio Zabal 2.0 (à Charly en région lyonnaise), qui a permis l’enregistrement des premières maquettes et du premier EP« Nobigbirds Grooves ».

Tous deux ont mis à disposition leurs compétences au service du projet J Y N X, notamment parce qu’ils croient au potentiel du projet et parce que l’univers artistique leur parle.

Pour ceux qui ne le savent pas, le projet J Y N X est né du besoin de croire en la réalisation d’un rêve : celui de vivre de musique, de créer et de partager son univers artistique… Le projet part de zéro en 2012, seulement porté par la nécessité vitale de se réaliser dans un projet artistique. Et maintenant, c’est grâce aux seules ressources en présence : y croire, travailler dur, persévérer et… VOUS !, que J Y N X compte réaliser son projet.

+ d’infos : http://www.koffrefor.fr/projet/78/j-y-n-x-deep-folk-blues-premier-album

Les créations musicales de l’année 2015 !

Les albums Koffrefor de 2015

Grâce au soutien de près de 300 personnes sur Koffrefor, 4 albums ont vu le jour courant 2015 ! Deux CD du 64 « KIMBALA » et « OLIVIER APAT » et deux du 49 « COLONEL CODY » et « MONKIX » sont actuellement en vente dans les magasins, sur Internet et lors de leurs concerts. Vous pouvez les retrouver sur scène en 2016, peut-être près de chez vous !

Colonel Cody : http://www.colonelcody.com/

Olivier Apat : http://www.olivierapat.com/

Kimbala : http://www.kimbala.fr/

Monkix : http://www.monkix.fr/

Bravo aux artistes et merci aux souscripteurs !

 

Plum Ovais

Laisser un commentaire